Création de cartes de voeux papier et numérique (ecard)
La période des fêtes (Noël et nouvelle année) est souvent l'occasion, pour toute entreprise, de faire plaisir à ses clients et surtout de les remercier
Cadeau de fin d'année ou carte de voeux, il est devenu indispensable de montrer à ses clients que l'on pense à eux. Comme tout effort est récompensé, cela permet aussi d'éviter qu'ils vous oublient !
Carte de voeux traditionnelle sur papier, ou e-carte numérique ? Comment démontré ci-dessous, les deux supports ne sont pas vraiment concurrents, mais plutôt complémentaires. Pour vous permettre de mieux apprécier les avantages liés à chaque support, voici ci-dessous quelques exemples réalisés par PIX & LOVE. A vous de choisir !
E-cartes numériques
L'e-carte (e-card) de voeux bénéficie de tous les avantages du format numérique, comme la possibilité d'utiliser le son, l'animation, l'interactivité...
Quelques exemples d'e-cartes animées et sonorisées (cliquez sur l'image pour lancer l'animation) :
Cartes de voeux traditionnelles sur papier
A l'époque des e-cartes et autres emailing, les cartes de voeux traditionnelles sur support papier sont encore utilisées. Il est vrai que le plaisir de tenir en main ce type de carte sur papier épais et vernis (ou pelliculé brillant) ne peut être procuré par le support écran.
Le "touché" peut être sublimé par des effets d'impression originaux : vernis sélectifs, vernis 3D (en relief), papiers texturés, encres à paillettes...
Une belle photo, avec un traitement particulier, peut servir de support visuel idéal pour une carte de vœux. Le support papier permet de particulièrement bien mettre en valeur un visuel réussi.
A titre d'exemple découvrez ci-contre 2 prises de vue du Pic St Loup (Hérault), réalisées selon le même cadrage ; la 1ère a été prise en fin d'après-midi, et la 2nde le lendemain matin. Un montage et quelques retouches permettent d'en faire une carte de voeux.
D'autres exemples de carte de vœux papier ci-dessous.
Société Omicron (Hérault)
Société Netia (Hérault)
Société DP Technology (Montpellier)